Les compétences

Aménagement, Transports

Gare routière de Brive

Libéo, le réseau de transport de l'Agglo

Le plan de Libéo, le réseau transport de l'Agglo

Libéo la navette, pour rendre la ville plus douce

Libéo A la Demande

Libéo Accessible

L'Accessibilité

Les Transports

L'Aménagement

Libéo, le réseau transport de l'Agglo

 

 
  Bus LIbéo

L’Agglo bouge, son réseau suit le mouvement. Le réseau "Libéo" a été organisé afin de doter l’agglomération d’un réseau de transports attractif et compétitif. L'objectif est de répondre aux besoins de déplacements de nos concitoyens en leur offrant une solution alternative à l'automobile.

Transports Urbains : le réseau Libéo

Libéo est le nom générique du réseau de transports de l’Agglo de Brive. Lignes, horaires, dessertes, tarifs, tout est fait pour doter l’agglomération d’un réseau de transports attractif et compétitif.

L’exploitation de ces services est réalisée par la société Transdev Brive pour le compte de la CABB dans le cadre d’une délégation de service public.

1) Le réseau de transport urbain "Libéo" dessert les communes de Brive et Malemort.

12 lignes régulières fonctionnent quotidiennement en semaine (sauf jours fériés) :

  • Ligne 1 : Centre Commercial Ouest - Centre Ville - Centre Commercial Est
  • Ligne 1 Express : Centre Ville - Centre Commercial Ouest
  • Ligne 2 : Centre Commercial Ouest - Centre Ville - Centre Commercial Est
  • Ligne 3 : Beylies Hautes - Centre Ville - Gare SNCF
  • Ligne 4 : Beylies Hautes - Centre Commercial Ouest
  • Ligne 5 : PEBO - Place du 14 juillet
  • Ligne 6 : Gare SNCF - Centre Commercial Est
  • Ligne 7 : Saint-Pantaléon-de-Larche Centre - Centre Commercial Ouest
  • Ligne A : AFPA - Place du 14 juillet
  • Ligne B : Beylies Hautes - Centre Ville - Bahuet
  • Ligne C : Le Tilleul/Le Breuil – Place du 14 juillet
  • Ligne D : Ussac - Brive
Pour tout renseignement, consultez www.libeo-brive.fr

3) La navette gratuite entre la gare SNCF et le parking des Trois Provinces, en passant par le centre-ville : Libéo la navette, qui fonctionne de 7h10 à 19h30, avec une pause entre 12h30 et 13h15 et exceptionnellement le dimanche lors des grands événements (Festival de l’Elevage, Foire du Livre, Brive fête Noël…).

Le principe est le suivant : vous stationnez gratuitement au parking des Trois Provinces et rejoignez le centre-ville toutes les 15 minutes, également gratuitement, grâce à la navette. C’est simple, facile, gratuit et en plus, vous faîtes un geste pour l’environnement.


4) Un service de Transport à la Demande (TAD), Libéo à la demande, repensé et renforcé sur les coteaux de Brive et Malemort, les communes d’Ussac et de Cosnac pour mieux desservir les quartiers résidentiels à des horaires adaptés. Ainsi, Libéo à la demande propose 4 allers/retours par jour, du lundi au samedi (sauf jours fériés).

Pour les communes d'Allassac, de Saint-Viance, Cublac, Sainte-Féréole, Dampniat, Turenne, La Chapelle-aux-Brocs, Varetz, Mansac, Venarsal, Voutezac et Noailles, Libéo à la demande propose 2 allers-retours par semaine (sauf jours fériés).

Le principe est simple : l'usager compose le 05 55 74 20 13 pour réserver son voyage. Attention, le voyage doit être réservé au plus tard la veille à 17h00.

Le jour du voyage : être au point d’arrêt défini avec l'agence de réservation 5 minutes avant l’heure prévue. Le coût : 1 € par voyage. Tarif unique (correspondance gratuite avec un bus urbain à l’arrivée). Le ticket est vendu par le transporteur.

 

5) Un service de Transport à la Demande qui relie les zones d'activités est et ouest et les quartiers des Chapélies, de Tujac et de Rivet, en complément du réseau de transport urbain à des heures ciblées (tôt le matin et tard le soir) : le service TAD "mobilité emploi".

6) Des services du dimanche optimisés, qui fonctionnent en transport à la demande et un service en soirée destiné aux étudiants et militaires au départ de la gare SNCF de Brive.

7) Un service : "Libéo accessible" destiné aux déplacements des personnes handicapées et à mobilité réduite qui ne peuvent pas emprunter le réseau de transport urbain Libéo.

8) Une accessibilité pour les PMR (personnes à mobilité réduite), tant dans les bus qu’au niveau des arrêts de bus, en collaboration étroite avec les villes de Brive et de Malemort.

Pour tout renseignement supplémentaire, consultez le site www.libeo-brive.fr


 

 

 
 

 



Conseiller cet article ...imprime-doleances-accessibilite-transports-collectifs.pdf
( 78Ko )

Maison de l'Urbanisme et de l'Habitat

La Maison de l’Urbanisme et de l'Habitat vous accompagne au quotidien dans vos projets immobiliers.
En savoir plus ...

Libéo : Votre transport en commun

Libéo plusieurs transports à votre disposition :

Accessible, à la Demande...

En savoir plus ...