Actualités

Brèves

Agenda

Service presse

Archives


Semaine du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2015 - 30/05/15 08:00
Animations, expositions, projections gratuites sont au programme de cette semaine

Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable, tous les services de l'Agglo et de la ville de Brive se mobilisent pour offrir au grand public une semaine exceptionnelle avec animations, expositions, projections gratuites... Retrouvez l'ensemble du programme de cette semaine dans le document ci-joint.


Semaine DD 2015.pdf
( 805Ko )


Village du Développement Durable à Brive - 03/06/15 10:00
Venez faire le plein d'idées et de vraies solutions au village de l'environnement organisé par la ville et l’Agglo

Autour de la collégiale Saint-Martin à Brive : exposition sur les éco-gestes et distribution de kits d'économie d'énergie ; exposition sur l’habitat et présentation des aides à l’habitat ; exposition de maquettes sur les énergies renouvelables faites par des enfants ; information sur le réseau de transport en commun (borne Transdev') ; essai de vélos à assistance électrique ; promotion des circuits courts par la Chambre d'Agriculture ; information et animation sur le tri et le recyclage des déchets par le SIRTOM ; ludothèque : animation et jeux pour les enfants. Place de la Mairie de Brive vous attendront un simulateur d'éco-conduite et des voitures électriques à l'essai.




Perturbations ponctuelles de distribution d'eau - 07/04/13 14:00
Vérification des poteaux d'incendie

La Mairie de Brive va procéder à la vérification d’environ 200 poteaux incendie de la commune à partir du 7 avril 2015 et jusqu’au début du mois de Juin. Ces essais se dérouleront du lundi au jeudi uniquement. L’Agglo et la commune de Brive vous informent, qu’à cette occasion, des perturbations ponctuelles (baisse de pression, eau colorée, etc.) peuvent intervenir sur le réseau de distribution d’eau potable ainsi qu’au robinet des usagers. La coloration de l’eau due à des décollements de microparticules (fer, manganèse) dans les canalisations n’implique pas de risque sanitaire, toutefois nous vous conseillons d’éviter de consommer l’eau tant qu’elle n’est pas redevenue limpide. En cas de perturbation anormalement prolongée, vous pouvez contacter la Mairie de Brive ou le gestionnaire du réseau d’eau potable, la SAUR au numéro de téléphone suivant : 05.81.91.35.05 (dépannage 24h/24)



Conseiller cette page ...

Maison de l'habitat

La Maison de l’habitat vous accompagne au quotidien dans vos projets immobiliers.
En savoir plus ...

Libéo : Votre transport en commun

Libéo plusieurs transports à votre disposition :

Accessible, à la Demande...

En savoir plus ...

Recherche itineraire